Passer au contenu

#12 Un été comme les autres ou presque

Le mois d’août s’achève. Et avec lui un drôle d’été. De cet été on a commencé à en parler dès le printemps, quand on a commencé à lentement sortir du confinement, encore tout engourdi. On savait déjà qu’il ne serait pas tout à fait comme les autres. A la Boissière, aussi cet “été covid” a gardé un goût de “pas pareil”. La pataugeoire a été mise à l’eau tardivement, puis est restée sans eau de longues semaines ; les longues après-midis passées sous les arbres se sont étirées en longueur… Et pour ceux qui ont pu, malgré tout, partir en vacances au camping, c’était souvent moins loin et moins longtemps pour rester dans les limites de budgets encore plus serrés que d’habitude.  

 
Dans cet épisode, on vous parle donc de ces vacances pas tout à fait comme les autres, mais aussi de l’énergie que mettent des habitant.es depuis toujours pour organiser des séjours avec le centre socio-culturel.  Car cet été, comme tous les autres avant lui, on entend surtout sur le quartier des souvenirs de vacances partagés.  

La bonne cage est un podcast écrit et réalisé par Elvire Bornand et Frédérique Letourneux. 

Musique : Ren 

Lecture : Jeanine 

Mixage : Tiko 

Lecture : AASCEB, 2007, Histoire des quartiers Nord de Nantes – livre 4 – Entre Erdre et Cens, un quartier mosaïque des années 50 à aujourd’hui, édité par l’association. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *