Passer au contenu

#19 Maintenir le lien

Dans l’épisode précédent, nous avons interrogé des habitant.e.s qui ont dit qu’iels ne vivaient pas du tout ce confinement comme le premier. Les professionnel.le.s nous disent également dans l’épisode d’aujourd’hui en quoi ce second confinement est différent du premier.  

Il n’y a pas eu de fermeture complète des équipements, certains services sont restés ouverts, de nouvelles propositions ce sont même développées comme la ludothèque et la bibliothèque en click and collect. L’accès aux droits est au coeur des préoccupations. Il s’agit d’empêcher que ce nouveau confinement aggrave encore plus les inégalités. C’est une forte inquiétude des professionnel.le.s de voir se creuser l’écart entre ceux qui sont insérés dans les sociabilités professionnelles, familiales et amicales et les autres. Les besoins d’écoute s’expriment plus fortement et pour y répondre les professionnel.le.s ont décidé cette fois d’occuper le terrain.  

La bonne cage est un podcast sociologique d’Elvire Bornand et Frédérique Letourneux. La musique est composée par Ren et le mixage est assuré par Tiko.  

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *