Passer au contenu

Yoan

Yoan est médiateur au sein de l’association Empowernantes. Cette association développe de nombreux projets (parfois simples, parfois ambitieux) avec et pour les habitants du quartier, et croit fermement au pouvoir d’agir de chacun

Quand on lui parle de son métier, Yoan nous répond. « Mon métier c’est d’accompagner les gens sur leur problèmes quotidiens, mais aussi de faire ressortir le meilleur d’eux même. Leur montrer ce dont ils sont capables. J’apprend énormément de ce métier tous les jours. Je suis très investi car pour moi c’est un devoir: en habitant ici on rencontre tellement de destins brisés que l’on ne peut pas rester inactif. Mon objectif est de combattre la fracture sociale et redonner aux habitants des quartiers de la dignité et des perspectives d’avenir. Je ne veux pas que les enfants reproduisent les mêmes erreurs que ma génération.Mes modèles sont  Angela Davis, Jean Michel Basquiat, et le rappeur californien Nipsey Hussle. Je fais tout avec le sourire, et de manière générale j’essaye de mettre de l’amour dans tout ce que je fais. J’aime la concept de pouvoir d’agir et c’est pour ça que j’ai rejoint cette association. »

Yoan fait partie des premières personnes que l’on a rencontrées à la Boissière. Il animait le vote pour le choix du nouvel habillage du terrain de basket.

Soyez le Premier à Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *