Skip to content

Sylvie

Sylvie a 57 ans. Elle vit sur le quartier de la Boissière depuis près de 30 ans. Elle y est arrivée seule avec ses deux filles en bas âge, la plus jeune ayant à peine quelques semaines. Après une vie professionnelle faite de petits boulots précaires et usants pour le corps, elle est aujourd’hui au chômage. Depuis peu, elle s’est investie dans le quartier en créant une association qu’elle a appelé « Cultive ton bio ». Elle raconte avoir eu un déclic après avoir subi une grave opération et surtout avoir participé à des ateliers organisés par le CCAS sur le quartier autour de l’alimentation. Depuis, elle fait attention à ce qu’elle mange. Elle a aussi fait la rencontre de Thomas, un maraîcher à la Chapelle-sur-Erdre. Elle dit que son envie à elle c’est d’abord de « cultiver la terre ». Mais l’objectif est ensuite  de pouvoir vendre des paniers à prix modiques pour les habitants de la Boissière.  

Dans le premier épisode, on découvre Sylvie à l’occasion d’un vote pour le nouvel habillage graphique du terrain de basket. Elle nous parle de son engagement dans le quartier.

Dans l’épisode 2, Sylvie nous parle du rythme du quartier en période de confinement, de l’arrêt des activités et de sa frustration de ne pas pouvoir continuer à développer son association.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *